12 janv. 2013

Une grande découverte alsacienne !


Je sors quelque peu de ma région pour vous faire part de ma grande découverte vinicole du moment !



Je ne suis absolument pas une grande amatrice de vin blanc, j'apprécie volontiers un sauvignon bien frais à l'occasion mais je préfére un rosé bien frais ou un bon rouge ... mais ma découverte est un réel coup de coeur.

Déguster lors d'une soirée de retrouvailles d'une promotion d'oenologues, j'ai dégusté en présence de son producteur, Jean Boxler un pinot gris (cépage typique d'Alsace) de 2004 et là, coup de coeur, coup de foudre même...ce vin doux, aux notes minérales, miel est juste fantastique ! 

Si nous n'avions pas été une vingtaine à déguster, je crois que pour la première fois, j'aurais pu terminer à moi toute seule la bouteille. ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Bref, à consommer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire